Son travail est à la fois glacial et charnel, d’une beauté mystérieuse, fidèle à l’épure, au “less is more”, mais aussi soul et solaire.
On y trouve de la mélancolie par la douceur de ses pianos à la Satie, Gonzales, Richter ou Émile Mosseri. Mais sa grande passion pour la soul et le blues apportent aussi des influences chaleureuses, iconiques ou contemporaines, de Sam Cook à Franck Ocean.
Et sa curiosité, ses talents de producteur le rapprochent des couleurs de Nils Frahm, Thom Yorke ou Jon Hopkins..
« J’aime le bon côté des choses. J’aime les contrastes très forts. Je tente d’y affirmer que je ne suis pas comme tout le monde. Depuis ma plus tendre enfance, le cinéma a toujours eu une place très importante dans ma vie. De la relation tissée avec mon père autour des premiers épisodes de Star Wars aux nuits à prétendre que je n’avais pas peur en regardant des films d’horreur beaucoup trop jeune avec mes amis. Plus tard, alors que j’étais déjà un musicien professionnel, je suis devenu obsédé par les séries. J’ai pris l’habitude de faire des pauses pendant des sessions d’écriture intenses pour regarder des épisodes de Breaking Bad ou The Leftovers, ce qui m’a toujours énormément inspiré.
Tandis que ma musique en tant qu’artiste solo est pop et soul, je passe aussi beaucoup de temps à composer des styles de musique très différents en ayant en tête les dernières scènes de films qui m’ont marqués. La dernière BO qui m’a bouleversé est celle de « Minari » par Emile Mosseri.
Au sein de l’Agence Gloria, nous croyons énormément au potentiel du talent de Victor pour des compositions au cinéma et à la télévision. De par ses mélodies, l’acuité de son intelligence à analyser les images, ses pianos, et son talent de producteur.
Vous pourrez écouter plus bas des instrumentaux et des maquettes réalisées pour cette activité. Ses chansons sont disponibles ici sur son Spotify (click)
His work is both icy and carnal, of a mysterious beauty, faithful to the purity, to “less is more”, but also soul and solar.
One finds there melancholy by the sweetness of his pianos à la Satie, Gonzales, Richter or Émile Mosseri. But his great passion for soul and blues bring iconic and contemporary influences, from Sam Cook to Franck Ocean.
And his curiosity, his talents as a producer brings him closer to the colors of Nils Frahm, Thom Yorke or Jon Hopkins.
« I like the bright side of things. I like very strong contrasts. I try to assert that I am not like everyone else. Since my earliest childhood, cinema has always had a very important place in my life. From the relationship forged with my father around the first episodes of Star Wars to the nights of pretending I wasn’t scared watching horror movies much too young with my friends. Later while I was already a professional musician, I became obsessed with series. I used to take breaks during intense writing sessions to watch episodes of Breaking Bad or The Leftovers, which has always inspired me enormously .
While my music as a solo artist is pop and soul, I also spend a lot of time composing very different styles of music keeping in mind the latest scenes from movies that stood out to me. The last soundtrack that shocked me was « Minari » by Emile Mosseri.
We believe very much in the potential of Victor’s talent for film and television compositions. Through his melodies, the acuity of his intelligence in analyzing images, his pianos, and his talent as a producer.
You can listen to instrumentals and models made for this activity below. His songs are available on his Spotify
ACTUALITE
– SERIE NETFLIX « THE LOREAL AFFAIR » (en post production)