COMPOSITEURS

GRANDBROTHERS

Sarp et Vogel se sont rencontrés il y a près de dix ans alors qu’ils étudiaient l’ingénierie audio et vidéo à Düsseldorf. C’est alors qu’est né
GRANDBROTHERS, projet faisant appel aux compétences pianistiques de Sarp tout en fournissant une partie de piano à Vogel par le biais d’une programmation et d’un appareil mécanique sur mesure. Le duo se fait connaître pour son approche « à quatre mains », fusionnant l’émotion et la sensibilité mélodique avec une ingénierie intelligente.
GRANDBROTHERS construit donc son propre son, son propre concept : un monde sonore ouvert de possibilités de composition pour le pianiste et le producteur/ingénieur électronique, un style électronique moderne et unique sur un piano préparé.
Avec cette configuration, ils créent des titres très stimulants, émouvants (Bloodflow, All The Unknown, Ashes, dans le film « My Wonderful Wanda », Ezra Was Right), plus néo-classique (Alice, dans le film Hors Normes) ou des pièces très textures et ambiantes (Auberge, Prologue).
« Ce qui définit notre son sur le plan artistique, c’est la forte implication d’éléments émotionnels et en mouvement dans notre musique. En tant qu’ingénieurs audio et vidéo formés, nous comprenons parfaitement l’importance du lien entre la musique et les images animées et le fait que la musique est essentielle pour raconter une histoire plus profondément et atteindre le spectateur à un niveau subconscient. Les compositeurs que nous admirons pour leurs excellentes contributions sont par exemple Jonny Greenwood, Trent Reznor & Atticus Ross, Hauschka & Dustin O’Halloran, Aaron & Bryce Dessner, Mica Levi et Daniel Lopatin, et pour n’en nommer que quelques-uns plus «iconiques», Thomas Newman, Bernard Herrmann ou Danny Elfman. »
« Parmi les réalisateurs, nous sommes fans de Giorgos Lanthimos, Michael Haneke, David Fincher, David Lynch ou Paul Thomas Anderson – tous avec un excellent choix de compositeurs et des exemples parfaits de l’impact que la musique peut avoir sur les films, bien que Haneke se démarque un peu comme quelqu’un qui renonce délibérément à la musique dans ses films; qui fonctionne également très bien dans son cas »

AUDIO SELECTION

FILMOGRAPHIE

  • FILM « HORS NORMES » d’Eric Toledano et Olivier Nakache | 2019
  • FILM « MY WONDERFUL WANDA » de Judith Kaufmann | 2020
  • COURT « SUAVE » de Aurian de Wouters | 2020

VIDEO PORTRAIT

SOCIAL & STREAM DE GRANDBROTHERS