Nous sommes trés heureux d’accueillir le sieur Warren Ellis au sein de l’Agence Gloria pour son travail de musique à l’image.
Warren Ellis, né le 14 février 1965 à Ballarat (Victoria), est un musicien et compositeur australien, membre de Dirty Three, Nick Cave and the Bad Seeds et Grinderman.
En 2007, il s’associe avec son compatriote Nick Cave pour composer la très remarquée bande-originale du western onirique d’Andrew Dominik, « L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ».
Le duo composera par la suite la bande son de deux autres films de John Hillcoat, celle de « La Route » en 2009, adaptation du roman éponyme de Cormac Mc Carthy récompensé par le prix Pulitzer de la fiction en 2007, et, en 2012, celle du film Des hommes sans loi, adapté du roman Pour quelques gouttes d’alcool de Matt Bondurant.
En 2014, Warren Ellis et Nick Cave, composent la bande-originale du film « Loin des hommes », de David Oelhoffen, avec Viggo Mortensen et Reda Kateb dans les rôles principaux. « Loin des hommes » est adapté d’une nouvelle de Camus, et s’apparente au genre du western humaniste. Le film a été sélectionné à la Mostra en compétition officielle, à Toronto et au BFI Film Festival.
En 2015 il signe la bande-originale du film « Mustang » réalisé par Deniz Gamze Ergüven, pour lequel il a reçu le césar du meilleur compositeur en 2016.