FR
Du cinéma populaire au cinéma d’auteur, Evgueni et Sacha déploient un style percutant, au service de l’image et de l’histoire, tout en laissant transparaître un goût prononcé pour l’expérimentation musicale, la recherche de sons organiques et novateurs. S’inscrivant dans un courant minimaliste, entre Arvo Pärt et Trent Reznor, la musique des deux frères se caractérise par un certain dépouillement, une quête obsédante de l’accord juste et incisif. Si certaines compositions reflètent, par le choix de l'instrumentation et de la rythmique, leurs racines slaves (La famille Bélier, Malavita ou Nine Lives), d’autres s’en détachent pour s’alimenter de façon autonome. Le surprenant Farewell de The Hunger Games, l'épuré Requiem for a soul de La Résistance de l’air ou l’ambiance éreintante d’un Baron Noir annoncent un virage plus radical.
À ce jeu, "Faute d’Amour" d’Andrey Zvyagintsev (Leviathan) représente une pièce majeure dans ces 15 années de carrière et définit très justement la patte audacieuse et novatrice des frères Galperine. Il suffit d’écouter 11 cycles of E, morceau bâti sur une seule note, un seul rythme et un seul accord pour se convaincre de l’ingéniosité du duo et de sa capacité d'apporter au film un vrai complément d'histoire.
Outre le cinéma européen, Evgueni et Sacha s’invitent chez des réalisateurs aussi confirmés que Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man), Barry Sonnenfeld (La Famille Adams, Men in Black) ou Asghar Farhadi (La Séparation, Le Passé).Des univers aux antipodes, preuve d’un éclectisme et d’une exigence définissant finalement bien le tandem, prêt à rabattre les cartes de son jeu pour embrasser de nouvelles perspectives. »
2019 est une année importante pour Evgueni et Sacha à commencer par une premiere collaboration avec François Ozon sur le trés important « Grace à Dieu » (Ours d’Argent à Berlin), leurs compositions pour Kantemir Balagov sur « Une Grande Fille » (Prix de la mise en scène Un Certain Regard Cannes 2019) et d’autres réjouissances à venir.

EN
For several years, Evgueni and Sacha have pooled their respective talents and experience to create music for cinema. Their exceptionally broad musical palette, knowledge of cinema and distinctive sound, forged by a unique fraternal bond, has rapidly won the duo the notice of directors from diverse origins and genres.
Examples of their work include scores for « LOVELESS" by Andreï Zvyagintsev, «THE PAST" by Asghar Farhadi, « THE WIZARD OF LIES" by Barry Levinson, « THE FAMILY" by Luc Besson, the French hit series « LE BARON NOIR" by Ziad Doueri..
Their music has also been featured in films like « THE HUNGER GAMES" by Gary Ross, « SPLIT" by M. Night Shayamalan, and « RUST AND BONES" by Jacques Audiard.
2019 saw the duo scoring François Ozon’s new film, « BY THE GRACE OF GOD» (Silver Bear @ Berlinale), « RADIOACTIVE" for director Marjane Satrapi (Persepolis) (with Rosemond Pikes), « DYLDA » by Kantemir Balagov (Director Prize @ Cannes 2019) and more to come..



ACTU


  • Film "GAGARINE" de Jeremy Trouilh et Fanny Liatard

    2020 – Haut et Court (en post-production)

  • Film "BEANPOLE" (Une Grande Fille) de Kantemir Balagov

    2019 (Russie) – Selection Officielle Festival de Cannes 2019 | Film Russe Oscars 2019

  • Film "CORPUS CHRISTI" de Jan Komasa

    2019 (Pologne) – AURUM FILM – (Toronto TIFF -Mostra de Venise 2019 – European Film Award 2019, Film Pologne Oscars 2019)

  • Film "THE PERSIAN LESSONS" de Vadim Perelman

    2019 (Russie) HYPE FILMS (Toronto TIFF 2019)

  • Film "RADIOACTIVE" de Marjane Satrapi

    2019 (UK) Working Title. (Film de cloture Toronto IFF 2019)

  • Film "GRACE A DIEU" de François Ozon

    2019 (France) – Award « Silver Bear » @ Berlinale 2019 – Mandarin

  • Film "LA FEMME DU PILOTE" de Anne Zohra Berrached

    2019 (France-Germany) – HAUT & COURT (en post production)

  • Film "#IAMHERE" d'Eric Lartigau

    2020 (France) – Rectangle (en post production)

FILMO CINEMA

  • "Les Fauves" de Vincent Mariette

    2019 | Kazak Films | Musique Originale

  • "The Harvesters" d'Etienne Kallos

    2019 – Selection Officielle CANNES 2018 – Cinéma De Facto

  • "Loveless" d'Andrei Zviaguintsev

    2017 | Prix du Jury Festival de Cannes | Musique Originale à écouter ici

  • "The Wizard of Lies" de Barry Levinson

    2017 | HBO | Musique Originale à écouter ici

  • "The Whole Truth" de Courtney Hunt

    2016 | Musique originale

  • "Nine Lives" de Barry Sonnefeld

    2016 | Musique Originale à écouter ici

  • "Madame Bovary" de Sophie Barthes

    2015 | Musique Originale à écouter ici

  • "La Famille Bélier" de Eric Lartigau

    2014 | Musique originale  à écouter ici

  • "La résistance de l'air" de Fred Grivois

    2015 | Musique originale  à écouter ici

  • "Le dernier coup de marteau" d'Alix Delaporte

    2015 | Musique originale 

  • "Malavita" de Luc Besson

    2013 | Musique originale  à écouter ici

  • "Les Invincibles" de Frédéric Berthe

    2013 | Musique originale  à écouter ici

  • "Le Passé" de Asghar Farhadi

    2013 | Compétition Cannes| Musique originale

  • "L'Envahisseur" de Nicolas Provost

    2011 | Prix Musique Int. Festival de Gand |  à écouter ici

  • "L'homme qui voulait vivre sa vie" de E. Lartigau

    2010 | Competition Toronto IFF | Musique originale  à écouter ici

FILMO TV

  • "Paterno" de Barry Levinson

    2018 | HBO | avec Al Pacino | musique originale à écouter ici

  • Série "Baron Noir" de Ziad Doueri

    2016 | Saison 1 Canal+ | musique originale

  • Série "Baron Noir" de Ziad Doueri

    2018 | Saison 2 Canal+ | musique originale à écouter ici

MUSIQUE ADDITIONELLE

  • Film "Split" de M. Night Shayamalan

    2018 | « We Are Extraordinary » à écouter ici

  • Film "The Hunger Games" de Gary Ross

    2012 | « Farewell » feat. Mariana Tootsie|  à écouter ici




DERNIERES NEWS

Fresh news