Le compositeur Florent Marchet rencontre le réalisateur Ronan Le Page pour son premier long métrage, avec Léa Drucker et Pio Marmaï.

Cette comédie, dont Ronan Le Page signe également le scénario, raconte l’histoire de Franck, qui, après 15 années de galère dans le théâtre, décide brusquement de tourner la page. Il a soif de normalité et accepte un poste de gardien de musée. Il fait bonne figure lorsqu’il découvre ce qu’on attend de lui : indiquer le chemin des toilettes, interdire aux visiteurs de prendre des photos avec flash et surtout attendre sur sa chaise que la journée se passe. Son arrivée semble cependant contrarier l’une des agents, Sibylle, une quarantenaire caractérielle qui va tout faire pour l’obliger à partir. Elle a des choses à cacher, et plutôt que de la dénoncer, Franck va tenter de trouver un moyen de l’aider.

À la coproduction, Marc-Benoît Créancier retrouve France 2 Cinéma, qui l’avait déjà accompagné sur Divines. Le film, au budget de 3 M€, a été préacheté par Canal+, Ciné+ et France 2 et compte également pour partenaires la région Bourgogne Franche-Comté et la Sofica Cinécapital. Il sera livré au printemps 2019. Apollo Films le distribuera en France et Charades est en charge des ventes internationales.