Les compositeurs Evgueni et Sacha Galpérine retrouvent Eric Lartigau ! Le cinéaste tourne #jesuislà, produit par Rectangle Productions, avec Gaumont.

Eric Lartigau y retrouve Alain Chabat, 12 ans après Prête-moi ta main, où le comédien cherchait à “louer” une femme (Charlotte Gainsbourg) pour laisser croire à un faux mariage, afin qu’on lui fiche la paix. Ce long fut le plus grand succès du cinéma français de 2006 (3,6 millions d’entrées).
Pour ces retrouvailles, Éric Lartigau signe le scénario de #jesuislà avec Thomas Bidegain, avec lequel il avait déjà travaillé pour adapter le script de La famille Bélier.
C’était à ce jour sa dernière œuvre (fin 2014). Celle-ci avait terminé sa carrière à plus de 7,6 millions de spectateurs (2e film français de l’année derrière Le bon Dieu).

Alain Chabat campe Stéphane, un homme qui mène une vie sans encombre. Il a repris le restaurant de son père, a deux fils aujourd’hui adultes, une ex-femme, et tombe amoureux de Soo, une mystérieuse Sud-Coréenne de 35 ans qu’il rencontre sur Instagram… Sur un coup de tête, il décide de lui rendre visite à Séoul. Il va passer ses dix prochains jours à la chercher. Rempli de péripéties, son parcours lui permet de s’ouvrir à un nouveau monde et de se redécouvrir…
Pour incarner le personnage principal féminin, Éric Lartigau a choisi Doona Bae, comédienne, Coréenne, également chanteuse et photographe. On a notamment pu la voir au générique de The Host de Bong Joon-Ho (2006), de Air Doll de Hirokazu Koreeda (2009), mais aussi chez les sœurs Wachowski dans leur film Cloud Atlas (2013), et dans la série qu’elles ont créée pour Netflix, Sense8.

Le tournage de #jesuislà se déroulera au Pays Basque et en Corée du Sud, d’octobre à novembre 2018, puis en avril 2019. La direction de la photographie sera assurée par Laurent Tangy. La production dépendra d’Édouard Weil (Rectangle Productions), en coproduction avec France 2 Cinéma et Gaumont, qui assurera les ventes internationales et la distribution en salle, ainsi que Belga Productions en Belgique. The French Connection en sera le producteur associé. Outre France Télévisions, Canal+ et Ciné+ se sont également engagées dans l’aventure. Au pays du Matin calme, Rectangle travaillera avec le coproducteur exécutif Keystone Films.