Emilie Gassin est australienne. Après des études en arts plastiques à l’Université de Melbourne, où se mêlent dessin, sculpture et theatre, elle se dédie à la musique et à la chanson et pose ses valises à Paris en 2009.
En mars 2015, elle sort son premier album « Curiosity » .
Après une chanson interprétée sur la BO écrit par Imany pour le film « Sous les Jupes des Filles » d’Audrey Dana, Emilie fait la rencontre du réalisateur Laurent Tirard, qui lui propose de composer les chansons originales du film « Un Homme à la Hauteur ».
L’expérience fut comme une révélation et elle enchaine rapidement avec la composition du score et des chansons du premier long métrage de Solange Cicurel, « Faut Pas Lui Dire ».
Elle travaille actuellement sur la musique originale de la série d’animation « Petit Poilu » pour C+ et pour le nouvel événement TF1 : la fiction quotidienne en access, prévue pour l’été 2017.Agence Gloria

AUDIO SELECTION


FILMO CINEMA

« Faut pas lui dire » est un film réalisé par Solange Cicurel, sorti en 2017.
Produit par Entre Chien et Loup, Other Angles et Orange Cinéma, ce film est une comédie chorale se situant principalement à Bruxelles, en Belgique.
Musique originale : Emilie Gassin et Benjamin Violet
Le réalisateur Laurent Tirard a repéré Emilie Gassin lors d’un concert et lui a demandé d’écrire plusieurs chansons originales pour son film.
Elle a notamment souhaité réarranger le célèbre tube Freed from desire de Gala dans une version acoustique totalement inédite.
La production a aussi synchronisé le titre d’Emilie « Break you as I go », en générique début du film et musique du trailer.
La réalisatrice Audrey Dana a demandé à Imany d’écrire la bande originale de son nouveau film « Sous les jupes des filles » « un film de femmes pour les femmes par les femmes », avec notamment Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Isabelle Adjani ou Alice Taglioni…
Imany a par la suite contacté Emilie Gassin pour interpreter plusieurs des chansons du film.

TV & SERIES

Série TV quotidienne sur TF1 (260 épisodes x 26mn) diffusée à partir de l’été 2017.
Production Telfrance Serie – TF1.
En tournage.
Musique originale : Emilie Gassin, Benjamin Violet, Matthieu Gonet.
Musique de la série d’animation « PETIT POILU », adaptation de la BD de Pierre Bailly et Céline Fraipont réalisée par Olivier Brugnoli.
Une production Dupuis Audiovisuel, Belvision, en coproduction avec Canal +, la RTBF et la VRT.

SOLO ALBUMS

  • imdbcheck IMDB EMILIE GASSIN

  • plainicon.com-41069-128pxask us about EMILIE GASSIN

  • iconFB2follow EMILIE GASSIN

DERNIERES NEWS D'EMILIE

Emilie's Fresh news