Le compositeur Romain Trouillet retrouve avec plaisir son metteur en scene fetiche, Alexis Michalik pour l’adaptation de la pièce à l’immense succés « EDMOND », récompensée, en 2017, par pas moins de cinq Molières et par le prix Beaumarchais du meilleur auteur. En juin dernier, la pièce passait la barre de la 500e.
Attendu le 9 janvier en salle, le film retrace avec humour et avec un rythme virevoltant les péripéties d’Edmond Rostand, encore jeune auteur et metteur en scène, qui s’attelle à l’écriture d’une pièce à laquelle personne ne croit encore: Cyrano de Bergerac. Alexis Michalik a cette histoire en tête depuis 10 ans: «C’est quelque chose que j’ai eu le temps d’amener à maturation», confiait-il au Figaro, en juin 2017, alors en pleine préparation du projet.

Il revient au jeune prodige Thomas Solivérès d’incarner Edmond de Rostand face à Olivier Gourmet dans le rôle de Constant Coquelin, le fameux acteur qui créa au théâtre le rôle de Cyrano, en 1897. Mathilde Seigner, Tom Leeb ou Clémentine Célarié complètent le casting.